Nous allons entamer la partie plus pratique de cette formation ici et aborder les détails techniques qui permettent de donner vie au cercle.

J'aimerai commencer par vous rappeler que la beauté est un attribut de l'énergie féminine. La beauté émet une vibration qui est importante spirituellement, si vous regardez les temples et la façon dont ils sont minutieusement conçus c'est pour favoriser cette vibration spirituelle et  la vibration entre les personnes.

Le cadre du cercle de femmes sera donc une expression de votre manière d'habiter votre féminin, prenez le temps de le soigner et de le rendre beau : c'est un moment de joie, de bonheur, de couleur. Chacune peut laisser libre cours à son intuition et à sa créativité. 

Quand on accueille les cercles chez soi, il est important de prendre le temps de créer cet espace et son décor.

Pour vous lancer dans la préparation, vous pouvez sortir tout ce dont vous aurez besoin : 

Oracles

Pierres semi-précieuses et cristaux

Instruments de musique (bols chantant, koshi, tambour, etc.)

Fleurs pour créer un mandala

Mouchoirs

Stylos

Feuilles

Baton de parole

Couvertures

Coussins

Encens

Sauge

Palo Santo

Bougies (pensez aux supports, soucoupes, pour ne pas mettre de la cire partout)

Allumettes ou briquet

Cadeaux pour les Sisters

...

Le baton de parole

Le bâton de parole est un élément essentiel du cercle, il fait circuler la parole et l'énergie entre les Sisters. Dans la culture amérindienne le baton assurait l'égale répartition de la parole entre les membres du clan. Il a le même rôle au sein de notre cercle.

Vous pouvez en créer un en allant chercher un baton dans la nature, le décorer avec des perles, du tissus, de la peinture, des plumes... tout ce que vous voulez

Sachez que le baton peut être remplacé par un autre objet sacré pour toute ou partie du cercle, par exemple par un crystal. Parfois quand je sens que l'énergie a besoin d'apaisement je fais un tour de cercle avec un quartz rose.

Le mandala

Mandala en sanscrit c'est le cercle. Alors si intuitivement vous êtes attirée par la création d'un mandala au centre de votre cercle de femme c'est normal.

La figure sacrée du cercle symbolise la vie, l'universalité, l'union et l'éternité. Il n'a ni commencement ni fin. 

La création du Mandala est un moment à savourer dans la joie en se laissant traverser par l'énergie de la Muse.

Placé au centre du cercle le mandala va canaliser l'énergie du cercle mais aussi la renvoyer telle une force centrifuge à toute la circonférence de manière égale.

Votre mandala peut indiquer les directions avec des éléments particuliers qui les symbolisent.

Ce mandala  est une expression de votre intuition, autorisez vous à canaliser l'énergie dan votre création

Lorsque l'on accueille des Sisters pour un cercle de femmes on peut faire le choix ou non de proposer de la nourriture. Personnellement je fais circuler un plateau de nourriture une fois passé les 2/3 du cercle, on peut même proposer du vin car celui ci est utilisé dans certains rituels.

A vous de décider si vous demandez aux participantes d'amener chacune quelque chose ou bien si vous prenez tout en charge. 

Quel que soit votre choix je vous invite à toujours avoir de l'eau et des tisanes à disposition pour faciliter la parole (le chakra gorge étant lié à l'élément eau et à notre capacité à dire notre vérité au monde, cela aidera certainement)

Oui, mais combien ? 

La question du nombre de Sisters est une question importante.

 

Il m'est déjà arrivé de faire des cercles à deux, très puissant d'ailleurs suite à deux annulation j'avais laissé les deux places vides  dans le cercle. Le fait est que cette femme avait perdu sa maman depuis peu, pour ma part j'ai perdu la mienne il y a déjà plus longtemps, ainsi les deux places se sont remplies de manière assez évidente.

Gardez en tête que même quand les personnes annulent au dernier moment vous pouvez gardez leur place, vide au sein du cercle pour les emmener avec vous dans la cérémonie.  

Lors d'un Sisterhood nous avons déjà été 50, mais ce n'était pas un cercle comme ceux que vous allez organiser dans vos salons.

Dans l'idéal le nombre de Sisters serait entre 12 et 15. Dans la tradition des Coven,  les rassemblements de femmes célébrant les sabbats et les esbaths, les femmes sont au nombre de 12 ou 13, lorsqu'elles sont 12 la treizième personne sera la Déesse. On honore le chiffre sacré du 13.

Au delà de 15, il devient compliquer de bien répartir le temps de parole. Après selon la façon dont vous organiser le cercle vous pouvez augmenter le nombre de participantes mais cela demandera une organisation différente.

Suivez encore et toujours votre intuition et l'appel que vous ressentez, impossible de vous trompez comme cela.