Je voudrais prendre le temps ici de vous rappeler que tout ce que je vous partage ici est le fruit de mes expériences, de mon chemin et de ce que j'ai appris.

Il est important que vous sachiez que je vous transmets ce qui vibre dans mes cercles, cependant d'autres cercles existent, chaque cercle est différent. Certains respectent de très près les traditions de la tente rouge par exemple, d'autres suivent d'autres traditions.

Je vous propose donc ici de découvrir le déroulement d'un cercle Moon Sisters Paris.

- Alexandra

Nous avons parlé ensemble des différentes célébrations possibles avec les sabbats et les esbaths, j'ai également créé une page dédiée aux autres thèmes possibles et aux playlists que vous pourrez utiliser pour vos cercles. 

Une fois que vous avez sorti tout ce dont avez besoin en fonction du thème de votre célébration, vous allez pouvoir entamer la préparation de l'espace vibratoire qui va accueillir votre cercle. Ce moment a été mon moment favori pendant des années.

C'est un moment qui marque le début de la cérémonie, je vous conseille de choisir une musique que vous aimez pour accompagner ce moment de création, souvenez vous que la musique envoie des vibrations dans l'espace. Vous allez nettoyer et installer l'espace pour créer sa vibration. 

Avant de commencer je brule souvent de la sauge et du palo santo pour purifier le lieu mais aussi pour me nettoyer moi.

Après avoir créer le cercle je crée intuitivement le mandala au centre, c'est toujours un moment de joie car la surprise de ce que les énergies nous amène à créer est toujours incroyable.

Je prépare ensuite la nourriture et l'eau comme lorsqu'on prépare une fête tout simplement, dans la joie d'accueillir l'autre chez soi, dans cet espace sacré que vous avez créé.

Une fois que tout est prêt, vous pouvez à nouveau bruler de la sauge ou du palo santo et procéder à une harmonisation en appelant les directions et en plaçant vos intentions pour ce cercle. Je demande la protection et les énergies positives pour nous soutenir dans ce moment et je place des intentions claires et intuitives lors de cette prière : la joie, l'amour, la sororité, la beauté, la douceur... Ce qui vous vient à ce moment là, ce qui vous semble juste.  

Une fois que j'ai terminé cela j'éteins ma musique et je fais pareil avec mes instruments et j'envoie des vibrations sonores dans l'espace, je prends mon bol ou un koshi.

Là normalement l'espace est prêt. 

Vous pouvez vous assoir en position réceptrice dans le cercle, libérez vous de toutes attentes et pensées, laissez l'énergie du cercle vous traversez, recevez les vibrations, imprégnez vous de ce champs vibratoire. Ces quelques minutes vont vous permettre de mieux tenir l'espace une fois que les sisters vous auront rejointe.

Je me permets ici d'insister quant à la ponctualité qui est essentielle, car si une sister arrive trop tot elle pourrait interrompre ce beau rituel, n'hésitez pas à le leur rappeler.

Alex, je te laisse écrire ici une harmonisation en exemple pour quand on termine la préparation du cercle, avec l'appel au direction.

Je "réaménagerai" cette page et les autres une fois que j'aurai toute ta partie du contenu et les photos.

Prenez le temps de vous préparez vous également pour ce moment, vous allez tenir cet espace, vous allez être la gardienne du temps, vous accueillez vos sisters. 

Mettez vous dans de bonnes conditions, offrez vous un moment pour vous préparez, pour honorez votre corps et votre déesse. 

C'est aussi un moment pour vous alors profitez de chaque instant, avant, pendant et après.

Lorsque l'on crée une cérémonie, comme dans tout travail énergétique collectif on suit une structure toujours similaire d'arche. On va commencer doucement puis intensifier le travail pour ensuite revenir à plus de douceur. Dans le cercle on crée comme un contenant qui accueille toutes les énergies en présence, c'est grace à cette énergie qui s'unit qu'on parvient à faire le travail énergétique ensemble. chaque personne repartira avec une partie de cette énergie collective par la suite. C'est pourquoi il est important de respecter la structure du cercle, vous pouvez vous la réapproprier bien évidemment, je vous donne ici une base pour faire circuler au mieux l'énergie.

L'odeur, l'espace, la beauté du lieu, la musique de fond, vous... tout va faire que quand vos sisters vont passer la porte elles vont être transportées. 

Un accueil doux, avec le sourire, dans la bienveillance. Proposez aux participantes une boisson à leur arrivée. Prévoyez un espace pour qu'elles déposent leurs affaires. Pensez à leur faire mettre leur téléphones en mode avion, et à passer par les toilettes avant de commencer.

Vous pouvez prévoir un rituel en arrivant, décorer le troisième oeil des participantes avec un joli bindi, tirer un oracle en arrivant pour garder la carte avec elle pendant le cercle, ou encore mettre des pierres à disposition pour qu'elles en choisissent une qui les accompagnera pour leur cérémonie. 

Faites confiance à votre instinct et créer un petit moment de magie dès l'arrivée pour plonger les sisters dans la vibration de ce moment.

Enfin vous pouvez les inviter à rejoindre le cercle et à choisir la place qui les attire, laissez leur le temps de s'imprégner de l'énergie du cercle. Une fois tout le monde installé vous allez pouvoir ouvrir le cercle. 

Il vous restera seulement à gérer les retardataire, si vous êtes prévenue alors dites le aux autres participantes de manières à ce qu'elles ne se laissent pas distraire à l'arrivée de la personne en question. Faites confiance à votre intuition. Si les retardataires sont des habituées vous pouvez un peu modifier le cercle et expliquer le déroulement du cercle et les règles avant la méditation d'ouverture.

Chacune arrive avec son énergie dans le cercle, le rôle de la facilitatrice va être d'harmoniser tout le monde et de mettre toutes les sisters sur le même champs vibratoire. L'espace vibre déjà normalement et va mettre les personnes en situations mais nous allons aller plus loin.

Pour ouvrir le cercle vous allez faire une méditation d'ouverture, elle a pour but d'ancrer les personnes dans le lieu et dans l'énergie et l'intention du cercle. 

Cette méditation comprends souvent un travail d'ancrage, de respiration, un travail de lacher  prise quant à ce qui vient de se passer avant le cercle et aussi concernant les attentes qu'elles peuvent avoir pour le cercle.

Souvent à ce moment là on propose un rituel accompagné par la sauge, je demande toujours aux participantes si cela ne les dérange pas avant de bruler quelque chose. 

Je vais donc mettre une musique de mon choix et faire trois tour de cercle avec ma sauge et cette méditation, je me déplace pendant que je leur parle. Elles ont les yeux fermés et se connecte pleinement à l'instant présent.

On les invite à ouvrir à nouveau les yeux une fois cette méditation terminée.

Elle dure entre 5 et 10 minutes, j'aime avoir mon texte écrit à l'avance mais vous pouvez aussi vous laissez guider par votre intuition. Utilisez votre intuition pour préparez chacune des étapes du cercle, ici vous pouvez utiliser un instrument, invoquer les directions, faites vous confiance.

Vous pouvez enfin rappeler les clés du bons fonctionnement du cercle que nous avons déjà vu ensemble ici.

Ce premier tour est dédié aux présentations, mais pas de la façon dont on a l'habitue de le faire. Qu'importe où les sisters travaillent... il s'agit ici d'être créative! On donne son prénom et on peut dire où on en est dans son cycle lunaire, on peut donner sa météo du jour, donner deux mots sur comment on se sent et pourquoi on a rejoint ce cercle, répondu à cet appel. C'est à vous d'orienter les participantes sur chacune des étapes du cercle, guider vos participantes. 

Il peut être très joli de prévoir une bougie par sister, la première à parler allumera sa bougie avant de parler, celle ci symbolise la mise en lumière de sa parole. Ensuite celle à sa droite va ensuite allumer sa bougie directement avec celle de sa sister. On utilise une seule et même flamme symbolique pour le cercle. 

Pour ma part j'aime circuler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car c'est le sens de la lune dans l'hémisphère nord. Cela m'est venu intuitivement, comme un petit pied de nez aux habitudes. Libre à vous de choisir comment vous ferez circuler l'énergie.

D'ailleurs souvent lorsque je prépare mon mandala je mets une bougie pour symboliser l'élément feu, la première participante peut utiliser cette flamme là. Sachez que je vous donne ces détails car les symboles sont important dans l'ensemble des rituels qui donnent vie au cercle.

La parole circule avec le baton de parole bien sûr, où l'objet sacré que vous aurez choisi pour le cercle.

C'est la partie centrale du cercle. Selon le thème du cercle c'est le moment ou vous allez inviter les sisters à réfléchir sur les énergies du moment. J'invite en général les sisters dans une visualisation à ce moment là. Cette méditation guidée à pour but de les faire voyager selon le thème du cercle à la rencontre de la lune ou du portail sacré que l'on traverse ou encore d'un archétype du féminin sacré.

Les participantes peuvent s'allonger à ce moment là, qui peut être assez intense. Si elles choisissent de s'allonger c'est toujours la tête vers le centre du cercle et les pieds vers l'extérieur.

C'est la partie la plus créative de votre cercle, c'est celle qui va vous demander le plus de travail. Vous allez les emmener dans un voyage à l'intérieur d'elle-même pour leur faire rencontrer quelque chose de fort lié aux énergies du moment. 

Cette visualisation peut se faire en même temps ou suivi par un voyage musical. C'est le moment de sortir vos tambours, vos bols chantant et de faire vibrer vos sisters après le voyage que vous leur avez proposé.

Il m'est arrivé de proposer pendant le cercle un tatouage éphémère pour que les sisters reparte avec l'énergie du cercle sur leur peau. Tout est possible, c'est vraiment ce que je veux que vous reteniez de cette transmission.

Quand tout le monde revient de ce moment de voyage, le second tour peut commencer. C'est le tour le plus puissant car vous allez commencer à vous livrer. 

Il faut guider un peu les sisters pour leur partage en les laissant libre d'échanger ce qu'elles souhaitent. Vous pouvez les inviter à parler de l'intention par exemple si la visualisation les invitait à en placer une.

Avant ou après ce tour de cercle il va y avoir un moment de rituel. Cela peut être un rituel d'écriture, un tirage de carte ou d'oracle. A vous de ressentir à quel moment proposer le tirage d'oracle. Gardez en tête l'arche énergétique mais laissez vous guider par l'énergie du moment.  Vous pouvez très bien faire tirer une carte avant la visualisation sur laquelle la sister va  travailler pendant le voyage.

 

Pour les placements d'intention par exemple chaque sister peut écrire son intention puis venir tour à tour au centre du cercle, prendre une fleur la diriger vers la lune et énoncer son intention et garder la fleur ensuite. Il n'y a pas de règles que de faire appel à votre créativité pour faire vivre le thème que vous avez choisi.

Quand le second tour est terminé on va entamer la cloture du cercle. Ce moment est dédié au chant, à la musique, à la prière, à la danse ...

Si vous ne jouez pas du tambour ou des bols vous pouvez aussi utilisez des musiques que vous aimez. Si vous aimez un mantra vous pouvez le jouer et chanter sur la musique toutes ensemble. Vous pouvez aussi danser toutes ensemble sur une musique plus rythmée les yeux fermés puis ouvert. 

Pour clore généralement on se tient toutes les mains avec notre mains gauche vers le haut et la main droite vers le bas. Ce moment est agréable, invitez vos sisters à fermez les yeux un instant pour ressentir comme elles sont tenues et soutenues par l'énergie du cercle et leur soeur, puis invitez les à se concentrer sur leur main droite et leur force, leur capacité à soutenir d'autres femmes.

Ce rituel est très fort. 

C'est souvent là que je décide de faire une prière intuitive, que je n'ai pas préparé en amont. Je remercie toutes les personnes en présence puis j'envoie l'énergie à quelque chose de plus grand que nous. On remercie les gardiens, les anges, les protecteurs, les enseignants, les guides... On remercie toutes les femmes qui ont foulés la terre avant nous, nos mères, nos grand mères ...  et on offre cette puissance, cet amour et cette confiance à toutes les femmes dans le monde, qu'aucune femme ne se sente seule, isolée ou rejetée.

Dans tous les travaux spirituels il est essentiel à la fin de remercier et d'offrir notre énergie. Star Hawk dans ces ouvrages raconte des rituels magiques et explique que cette énergie créée doit être diffuser et envoyer ensuite.

On termine enfin en inspirant toutes ensemble pour souffler (délicatement!) nos bougies et marquer la fin du cercle.

Je suis curieuse, n'hésite pas à me partager ton expérience via les réseaux sociaux ou par email, j'ai hâte de découvrir tes créations. (Alex ce serait bien de créer un hashtag qu'elles pourraient utiliser pour quand elle partage sur ce thème ;))