082020_MoonSisters@MayaShala_50.jpg

L'année est composée non seulement des esbaths que nous avons détaillé ensemble mais aussi de sabbaths. Les Sabbaths se sont les portails sacrés qui rythment le cours des saisons. La roue ci-dessous reprends les principales fêtes sacrées. Nous ne rentrerons pas dans le détail de chacune mais votre curiosité et les vibrations de ces portails vous amèneront surement à les découvrir au fil du temps et des cercles. 

SAMHAIN - 31 octobre, représente la fin d'une année et le début d'une autre, c'est aussi la troisième récolte.

YULE - 21 décembre, premier jour de l'hiver, jour le plus court de l'année et dans certains endroits du globe le jour ne se lève même pas.

IMBOLC - le 01 février, elle marque la transition entre les saisons, on prépare le retour du printemps.

OSTARA - entre le 20 et le 21 mars, célèbre l'entrée dans le printemps et le retour à la lumière. Elle correspond à la fête de Pâques chrétienne.

BELTHANE - entre le 30 avril et le 02 mai, elle marque l'entrée dans l'été, le renouveau.

LITTHA - entre le 20 et le 21 juin, on célèbre la puissance du feu solaire, le jour le plus long de l'année, la créativité est à l'honneur.

LAMMAS - entre le 01 et le 03 août, on célèbre les premières récolte et la descente vers la période sombre de la roue.

MAYBON - entre le 20 et le 23 septembre, deuxième fête des moissons, on célèbre la fin des récoltes et l'entrée dans la zone d'ombre de la roue.

Quand vous serez prêtes, vous pouvez poursuivre ou retourner trouver ce dont vous avez besoin auprès du cercle de départ